Restauration des médias après dégât d’eau par Steamatic

par Steamatic Canada Inc


Si vos documents et vos médias ont été trempés à cause d'un dégât d'eau dans votre maison, les professionnels Steamatic pourront immédiatement les lyophiliser ! Dans la plupart des cas, un traitement à la glace carbonique limitera les dégâts subis et vous permettra de récupérer le plus grand nombre de données que possible.


Êtes-vous bouleversé à cause de dommages causés à votre maison par un incendie, de la fumée, des moisissures ou des dégâts d'eau ?  La perte de document et de médias est un événement stressant et une source d'ennuis, c'est pourquoi Steamatic vous permet d'obtenir un service efficace de restauration de vos documents et de vos médias afin de retrouver le cours normal de votre vie dans les plus brefs délais. 

Grâce à Steamatic, la restauration des documents et des médias s'effectue en trois étapes :

  1. Appel à votre assureur : La première chose qu'il vous est recommandé de faire, c'est d'entrer en contact avec votre compagnie d'assurance.  Ils seront ceux qui vous dirigeront vers les services de professionnels. 
  2. Congélation des documents : La congélation rapide limite les dégâts et les réduit au minimum, en plus de vous donner du temps pour récupérer autant de vos données que possible. 
  3. Restauration sécuritaire des documents : Une fois le processus de cryogénisation terminé, nous sommes en mesure de nettoyer et de restaurer vos documents et médias endommagés en toute sécurité. 

Si des documents essentiels ont été infectés par des moisissures, du mildiou ou des bactéries, le processus de restauration des documents comprendra des étapes de stérilisation.  Une feuille de papier individuelle ou une bibliothèque de travail en entier peuvent être restaurées et sauvées de la pourriture ou d'une contamination future. 

La meilleure façon d'essayer de récupérer vos articles endommagés par l'eau consiste à les aérer du mieux qu'il vous est possible, puis de faire appel à un service professionnel.  Une autre option consiste à utiliser une méthode de séchage par cryogénisation sous vide, bien que cette solution soit parfois risquée puisque votre document peut se tordre et devenir difficile à utiliser. 

Si certains de vos documents ou médias ont subi des dommages causés par de l'eau, du feu ou de la fumée, ils pourraient être infectés par des moisissures, qui constituent un danger pour votre santé et votre bien-être.  Pour un service efficace de restauration de documents et de médias, vous devriez contacter Steamatic au 1-888-632-4268 ou visiter notre site en ligne dès aujourd'hui pour en savoir plus !  

Partagez cet article

Retour aux Articles

Partagez cet article
Trouvez-nous sur Facebook