Élimination des moisissures : Éviter les problèmes de santé graves connus dans la maison

par Steamatic Canada Inc


Les moisissures sont des champignons qu'on retrouve autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les moisissures se développent mieux dans des conditions chaudes et humides, et leurs spores se propagent très rapidement. Les spores de moisissures peuvent aussi survivre à des conditions environnementales difficiles.


Les moisissures produisent des allergènes, des irritants, et parfois même des substances toxiques.  L'inhalation ou le contact avec des spores de moisissure peuvent être la cause des symptômes d'une réaction allergique comme : éternuements, nez qui coule, yeux rouges et éruptions cutanées.  De nombreuses personnes souffrent d'asthme et les moisissures contenues dans la maison empirent la sévérité des crises d'asthme. 

Qui est concerné ?

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux allergènes.  Parmi les personnes qui sont à risque d'être les plus fortement touchées par la moisissure dans votre maison, on retrouve : les bébés et les enfants, les personnes âgées, les personnes qui souffrent déjà de problèmes cutanés (eczéma), celles aux prises avec des problèmes respiratoires (allergies, asthme) et les personnes qui ont un système immunitaire affaibli. 

Quelles sont les causes de la moisissure ?

La moisissure est causée par un excès d'humidité, une fuite dans les conduites, de la pluie qui s'infiltre dans la maison ou de la condensation à l'intérieur de la maison.  Si le temps est très humide pendant plusieurs jours d'affilée, vous risquez de remarquer un début de moisissure qui se développe dans votre maison.  Si vous habitez près de l'eau, ce problème pourrait être récurrent.  Parfois, les vêtements mouillés dans la maison peuvent provoquer une croissance de moisissures ; ainsi, lorsque les vêtements moisis entrent en contact avec d'autres parties de votre maison, des spores sont libérées et se propagent dans votre foyer. 

Éliminer la moisissure dans votre maison

Les principaux éléments nécessaires à la croissance des moisissures dans votre maison sont les matières organiques qui se nourrissent d'humidité.  Un simple contrôle du niveau d'humidité dans votre maison vous offrira un environnement où la moisissure aura des difficultés à se former.  Empêcher toute source de fuite d'eau et de condensation dans votre maison devrait vraiment normalement régler le problème.  De plus, lorsque l'humidité contenue à l'intérieur de votre maison s'évapore dans l'air ambiant, le taux d'humidité augmente.  Pour éviter les moisissures, vous devez donc aussi vous assurer que votre maison soit bien aérée. 

Si vous êtes aux prises avec des moisissures dans votre maison, peut-être avez-vous besoin qu'un professionnel Steamatic visite votre maison et élimine les moisissures pour vous avant que cela n'affecte la santé et le bien-être des personnes qui vivent dans votre foyer.  

Si vous avez remarqué une accumulation de moisissure dans votre maison, ou si des membres de votre famille tombent malades et que vous croyez que la moisissure peut en être la cause, contactez nos professionnels Steamatic dès maintenant et évitez de graves problèmes de santé causés par la moisissure.  Les professionnels Steamatic protègeront votre maison des risques et de la moisissure en un éclair !  Contactez Steamatic au 1-888-632-4268, ou écrivez-vous pour prendre un rendez-vous dès aujourd'hui ! 

Partagez cet article

Retour aux Articles

Partagez cet article
Trouvez-nous sur Facebook