À propos de Steamatic

Depuis ses tous débuts en tant qu’entreprise de nettoyage de tapis jusqu’à son statut actuel de chef de file mondial en nettoyage après sinistre, résidentiel, commercial et industriel, Steamatic Inc. est demeurée à la tête du peloton en faisant preuve d’innovation et en appliquant des bonnes pratiques d’affaires tout en accordant une attention particulière aux détails. Avec un regroupement de plus de 400 franchisés, Steamatic exerce ses activités dans plus de 27 pays incluant l’Europe où elle mène ses activités sous le nom de BMS Technologies. Aujourd’hui, Steamatic demeure encore un chef de file en innovation de techniques de nettoyage et de restauration au service de milliers de clients satisfaits.

Steamatic Inc. œuvre actuellement à titre d’entreprise de nettoyage après sinistre, résidentiel et commercial. Parmi sa vaste gamme de services, on y retrouve : le nettoyage de tapis et de meubles, un service de démolition ainsi qu’un service de rénovation et de restauration après-sinistre. En plus d’avoir confiance en ses services, ses clients, qu’ils soient des individus, des familles ou des entreprises peuvent se fier sur son engagement à leur fournir le meilleur service possible même dans les conditions les plus difficiles et dans les délais les plus restreints.

Nos origines pré-Steamatic Inc.

C’est en 1948 que Bill Blackmon et Scott Mooring, deux hommes d’affaires de Forth Worth, décidèrent de fonder une entreprise se consacrant exclusivement au nettoyage de tapis. À ses débuts, l’entreprise portait le nom de Blackmon Mooring et il est rapidement devenu évident qu’elle allait se démarquer par les services qu’elle offrait. Ainsi, ses normes de qualité élevées et sa grande fiabilité sont devenues la pierre angulaire de Blackmon Mooring et les deux hommes d’affaires ont vite établi une réputation basée sur ces qualités distinctes.

L’histoire de Steamatic

Une fois la rentabilité et le succès de leurs entreprises bien établis, les deux hommes eurent l’idée de vendre des franchises. C’est ainsi qu’en 1967, Blackmon Mooring changea de nom pour Steamatic Inc. Cette même année, ils obtinrent aussi leur premier brevet pour leur méthode révolutionnaire de nettoyage de tapis à extraction d’eau chaude. Grâce à cette nouvelle méthode de nettoyage, alliée à un grand sens des affaires et à une connaissance approfondie de l’industrie, Steamatic Inc. s’imposa rapidement en tant que franchise majeure au sein de l’industrie du nettoyage de tapis.

L’évolution de Steamatic

Suite à l’attribution de son premier brevet, il y a plus de 40 ans, Steamatic a continué de repousser les limites de son industrie. Plus de 21 demandes de brevets ont été effectuées et accordées dans pas moins de 10 pays, ce qui permit à Steamatic de s’imposer en tant que marque célèbre à l’échelle de la planète. Cette capacité d’innover tout au long de son évolution demeure l’atout principal de Steamatic et c’est cela même qui lui a permis de devenir une des franchises les plus convoitées au monde. Sous sa nouvelle tutelle depuis 2007, Steamatic Inc. continue à solidifier ses assises établies par deux hommes d’affaires de Forth Worth.

La philosophie de Steamatic

L’objectif de Steamatic est de continuer à offrir un service selon les normes les plus élevées tout en mettant à profit ses plus récentes innovations. C’est cette combinaison qui a permis à Steamatic de bâtir la réputation dont elle jouit aujourd’hui et qui contribue au succès de l’entreprise et à celui de ses franchisés. De plus, grâce à ce système de valeurs, les clients de Steamatic, dont plusieurs se retrouvent dans des situations difficiles, peuvent compter sur son excellent service pour répondre à leurs besoins.

Steamatic Aujourd’hui

Steamatic possède plus de 600 bureaux partout dans le monde et dessert plus de 400 régions franchisées. Les entrepreneurs qui achètent une franchise de Steamatic le font car ils savent qu’ils obtiennent beaucoup plus que le nom Steamatic; ils bénéficient également d’une vaste source d’informations, d’expérience et d’innovation et profitent des mêmes avantages dont jouissent nos clients.